Fazil Say  composition et piano
Mathieu Amalric  lecture
Serenad Bağcan  chant

Fazil Say rend un hommage en musique au poète Nâzim Hikmet, en compagnie de Mathieu Amalric et de la grande chanteuse turque Serenad Bağcan

Artiste de tout son être mais aussi citoyen constamment sur la brèche, Fazil Say ne ménage pas son énergie et son imagination quand il s’agit de grandes causes. L’hommage à Nâzim Hikmet en est une, de taille. Le poète turc (1902-1963) lutta toute sa vie pour la liberté et paya son engagement de nombreuses années d’emprisonnement. Initiateur du vers libre dans son pays, ami de Tzara, Eluard et Aragon, il offre, par l’ampleur de sa production et le souffle de son inspiration, une manière d’équivalent dans la Turquie du XXe siècle d’un Victor Hugo. Avec la parole de Mathieu Amalric et la voix de Serenad Bağcan, Fazil Say met son talent d’interprète au service de cet humaniste fervent et figure majeure des Lettres, n’oubliant pas de mêler quelques-unes de ses puissantes compositions, toujours  sincères.

 

Video

Le pianiste Fazil Say présente, en compagnie de Mathieu Amalric, son récital en hommage au grand poète turc Nâzim Hikmet.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche