L. A. Dance Project  
Benjamin Millepied
TranscenDanses

La dynamique compagnie L. A. Dance Project de Benjamin Millepied est un véritable laboratoire de la création chorégraphique moderne

En 2011, Benjamin Millepied fait ses adieux au New York City Ballet, compagnie dans laquelle il a dansé en tant qu’étoile tous les grands rôles de son répertoire. L’année suivante, il fonde le L.A. Dance Project à Los Angeles qui se veut, non pas seulement une compagnie de danse, mais avant tout un foyer de création regroupant un collectif de créateurs de différents domaines (musiques, arts plastiques, vidéos…). Fort de ses danseurs solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L.A. Dance Project conjugue le Modern Dance Américaine (Graham, Cunningham) et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Le voici de retour à Paris pour ouvrir la saison du Théâtre avec une soirée alliant la figure fondatrice de Martha Graham, la modernité de Forsythe (avec son émouvant Quintett) et la jeunesse avec la dernière création de Millepied (On The Other Side) et celle de Justin Peck, jeune soliste et chorégraphe résident au New York City Ballet.

Video

Un grand classique et trois ballets inédits en France pour l'ouverture de la saison danse avec la compagnie dirigée par Benjamin Millepied. 

Vous aimerez aussi

  • 29/03/2017 au 31/03/2017

    Ballet National de Norvège, Ingrid Lorentzen

    A Swan Lake

    Voir le spectacle

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche