Lang Lang  piano

Lang Lang met le feu à son clavier en convoquant rythmes ibériques et démesure lisztienne : une pierre de touche pour tout pianiste

Report du concert du 29 mars 2015 – Places très limitées

Lang Lang a souhaité être entouré de jeunes issus des classes de piano du Conservatoire Wolfgang Amadeus Mozart-Canopée – Paris 1er.

Lang Lang ou le parcours éclair d'un enfant prodige du piano chinois devenu en quelques années l'un des musiciens classiques les plus courus de la planète. Repéré très tôt par Christoph Eschenbach, adoubé par Daniel Barenboim avec lequel il enregistre son premier disque à résonnance internationale, sa consécration vient définitivement lors de sa collaboration avec Nikolaus Harnoncourt. Le monde entier devient alors son antre et il trace un parcours en toute liberté, livrant à la scène comme au disque une lecture très personnelle du grand répertoire, de Chopin à Tchaïkovski. Pour ce nouveau concert, il bouscule une nouvelle fois les frontières en abordant les rives de la musique ibérique avec notamment plusieurs pièces d’Albéniz et Granados au programme, deux grands compositeurs dont la richesse et l’originalité d’écriture n’ont pu que séduire cet infatigable curieux.

Vous aimerez aussi

  • 04/03/2017

    Simon Ghraichy

    Gottschalk, Liszt, Lecuona, Ponce...

    Voir le spectacle
  • 20/03/2017

    Camille Berthollet, Julie Berthollet, Guillaume Vincent

    Brahms, Rimsky-Korsakov, Saint-Saëns, Haendel...

    Voir le spectacle

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche